Maurice Tardif est le Directeur du CRIFPE-Montréal et le Directeur de l'axe Profession. Il est également membre du Conseil d'Administration du CRIFPE.
Postes et fonctions occupés dans l’enseignement supérieur
Plus importantes contributions à la recherche en carrière
1) Tardif, M. et Levasseur, L. (2010). La division du travail éducatif. Paris : Les Presses universitaires de France, 221 p. Choisi livre du mot par la Revue Cahiers pédagogiques en France, principale revue du monde enseignant et des associations pédagogiques françaises.
2) Directeur du Programme des Grands travaux de recherche concertée (GTRC) consacré à l’étude de l’évolution du personnel de l’enseignement primaire et secondaire au Canada, financé par le CRSH (2002-2007). Ce programme a rassemblé des chercheurs des universités de Montréal, de Toronto, de Dalhousie, d’Alberta, de Moncton, de Laval, de Sherbrooke, de Simon-Fraser, de British Columbia, d’Halifax et de Saskatoon. Il a compté sur la collaboration de Statistique Canada et de grands organismes éducatifs canadiens : le CMEC, la Fédération canadienne des enseignants, etc.
3) Mon ouvrage Saberes Docentes e Formação Profissional a connu jusqu’à maintenant 17 édition au Brésil et il a été traduit et publié en Espagne (Narcea) et en Amérique latine en espagnol.
Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9
Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7