Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publications

Trier par :
Résultats 1-20 sur 764, page 1 de 39
  • Drapeau, V., Harvey, A.-A., Jacob, R., Provencher, V. & Panahi, S. (soumis 2018). The impact of an innovative family and web-based nutrition intervention to increase fruit, vegetable and dairy intakes in children with obesity: A single-blinded randomized family clustered intervention. : Canadian Foundation for Dietetic Research.  Consulter
  • Gravelle, F., Frigon, N. & Monette, J. (2020). Gestion des établissements d’enseignement à l’ère de l’implantation du numérique. Rapport de recherche préparé pour le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES). Québec, Québec : gouvernement du Québec.  Consulter
  • Dubé, F., Ouellet, C. & Dufour, F. (2019). Pratiques d'enseignement favorisant le développement de la compétence à lire et à écrire au secondaire en contexte d'inclusion scolaire. :.  Consulter
  • Thériault, M. A., Marzarte-Fricot, N., Kamalzare, S. & Marchand, I. (2019). Apprenants et apprenantes en parcours au cégep. Rapport préparé dans le cadre du programme de recherche Savoir du Conseil National de recherche. :.  Consulter
  • Thériault, M. A., Labelle, D. & Bissonnette, M. (2019). Creation of a Competency Repository Expressing the Holistic and Indigenous Approach to Teaching and Learning of First Nations in Adult Education. Position paper to be presented at the Indigenous National Dialogue on Indigenous Research Capacity and Reconciliation Social Sciences and Humanities Research Council of Canada. :.  Consulter
  • Michelot, F. (2019). Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. (2019). Cadre de référence de la compétence numérique. Québec, Québec : Gouvernement du Québec. :.  Consulter
  • Marceau, N. & Lakhal, S. (2019). Vision prospective de l’évolution de la pédagogie au niveau collégial. Ministère de l’Agriculture, des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ), Québec, Canada. :.  Consulter
  • Lakhal, S. (2019). Creating a higher-education distance learning program that promotes student persistence and success. Ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur, Québec, Canada. :.  Consulter
  • Karsenti, T., Bugmann, J. & Parent, S. (2019). Can students learn history by playing Assassin’s Creed? An exploratory study of 329 high school students. Montreal: CRIFPE. :.  Consulter
  • Karsenti, T. (2019). L’iPad dans 20 CFER du Québec: résultats préliminaires de la deuxième année d’une recherche « exploratoire et interventions ». Montréal : CRIFPE. :.  Consulter
  • Karsenti, T. & Goyer, S. (2019). Programme du colloque international en éducation et du Sommet du numérique en éducation, 25 et 26 avril 2019. Montréal, QC : Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), Chaire de recherche du Canada sur le numérique en éducation. :.  Consulter
  • Gravelle, F., Diakhate, D., Frigon, N. & Monette, J. (2019). Gestion des établissements d’enseignement à l’ère de l’implantation du numérique. Rapport de recherche préparé pour le Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD). Montréal, Québec : REFAD.  Consulter
  • Karsenti, T., Trahan, P.-L., Parent, S. & Noiseux, L. (2019). Minecraft MakeCode. Guide de l'élève. Montréal, Québec : CRIFPE.  Consulter
  • Karsenti, T., Trahan, P.-L., Parent, S. & Noiseux, L. (2019). Minecraft MakeCode. Guide de l'enseignant. Montréal, Québec : CRIFPE.  Consulter
  • Karsenti, T., Trahan, P.-L. & Parent, S. (2019). Become a Minecraft Master. Student's Guide. Montréal, Québec : CRIFPE.  Consulter
  • Karsenti, T., Trahan, P.-L. & Parent, S. (2019). Deviens un maître Minecraft. Guide de l'élève. Montréal, Québec : CRIFPE.  Consulter
  • Karsenti, T., Parent, S., Kerbrat, N., Bugmann, J. & Moulinet, B.-S. (2019). Le robot humanoïde NAO en éducation - Un guide pour les futures enseignantes et les futurs enseignants. Montréal, Québec : CRIFPE.  Consulter
  • Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Amamou, S. & et, c. (2019). Étude sur les besoins, les facteurs de réussite et les obstacles des interventions visant la pratique régulière d’activités physiques en milieu scolaire (volets 6 et 7). Rapport de recherche remis à la Table sur le mode de vie physiquement actif, 207 pages. :.  Consulter
  • Verret, C., Grenier, J., Massé, L., Bergeron, G. & Langlois-Pelletier, N. (2019). Communauté d’apprentissage professionnelle en ÉPS à la CSSMI : Rapport d’avancement 2019. Montréal, Qc : Université du Québec à Montréal, Département des sciences de l’activité physique. :.  Consulter
  • Rousseau, C., Hanley, J., Audet, G., Cleveland, J., Hassan, G. & Potvin, M. (2019). Avis de la recherche. Analyse des risques et bénéfices en termes de santé publique de la future loi 21 sur la laïcité de l’État. Équipe RAPS et Sherpa, Mai. :.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7