Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publications

Filtrer par axe : SE FORMER À L'ENSEIGNEMENT : LA FORMATION PROFESSIONNELLE INITIALE ET CONTINUE    S'INSÉRER DANS L'ENSEIGNEMENT : L'INSERTION PROFESSIONNELLE   AGIR COMME PROFESSIONNEL DE L'ENSEIGNEMENT : LE TRAVAIL   
Trier par :
Résultats 1-12 sur 12, page 1 de 1
  • Diédhiou, S. B. M. (2018). Co-analyse de la reconstruction du savoir-évaluer d’enseignants formés à l’étranger en situation d’intégration socioprofessionnelle au Québec : une recherche collaborative. Thèse de doctorat inédite, Université de Montréal, Montréal, Québec.  Consulter
  • Gagnon, N. (2016). Portrait de l’accompagnement mentoral au regard de l’agir compétent des enseignants-mentors oeuvrant dans le cadre du Programme d’insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant (PIPNPE) de l’Ontario. Thèse de doctorat inédite, Université d’Ottawa, Ottawa.  Consulter
  • Bihan, A. C. (2015). Un cadre d’analyse interactionniste pour éclairer le rapport entre la formation et l’insertion professionnelle des candidats à l’enseignement au Québec. Mémoire de maîtrise inédit, Université de Montréal, Montréal, Québec.  Consulter
  • Niyubahwe, A. (2015). L'expérience d'insertion professionnelle des enseignantes et enseignants de migration récente au Québec. Thèse de doctorat inédite, Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec.  Consulter
  • Émond, G. (2015). Enseigner avec son corps : étude exploratoire sur le corps vécu d'enseignants en formation initiale. Mémoire de maîtrise inédit, Université du Québec à Montréal, Montréal.  Consulter
  • De Stercke, J. (2014). Persévérance et abandon des enseignants débutants : La relève issue des Hautes Écoles. Thèse de doctorat inédite, Université de Mons, Mons.  Consulter
  • Parent, C. (2011). Construction de l’identité professionnelle des enseignants débutants du préscolaire et du primaire à statut précaire. Mémoire de maîtrise inédit, Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec.  Consulter
  • Provencher, A. (2010). Développement de l’identité professionnelle d’enseignantes débutantes en contexte de relation mentorale. Mémoire de maîtrise inédit, Université de Montréal, Montréal, Québec.  Consulter
  • Poellhuber, B. (2007). Les effets de l’encadrement et de la collaboration sur la motivation et la persévérance dans les formations ouvertes et à distances soutenues par les TIC. Thèse de doctorat inédite, Université de Montréal, Montréal.  Consulter
  • Samson, G. (2004). Étude exploratoire du transfert des connaissances entre les mathématiques et les sciences auprès d’une clientèle de 4e secondaire. Thèse de doctorat inédite, UQTR, Trois-Rivières, Québec.  Consulter
  • Falardeau, E. (2002). Pistes d'entrée pour la lecture de textes littéraires au collégial. Thèse de doctorat inédite, Université Laval, Québec.  Consulter
  • Bédard, J. (2002). Fondements et perspectives de l’éducation préscolaire au Québec: pédagogie en contexte ludique. Thèse de doctorat inédite, Université de Fribourg, Faculté des lettres, Suisse.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7