Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publications

Trier par :
Résultats 1-20 sur 1119, page 1 de 56
  • Gordon, B. & Beaudoin, S. (sous presse 2020). Expanding the boundaries of TPSR and empowering others to make their own contributions. Journal of Teaching in Physical Education.  Consulter
  • Gravelle, F., Ménard, L., Hoffmann, C., Lameul, G., Bédard, D., Leduc, D. et al. (sous presse 2019). Gestion de la transformation de la tâche réelle d’un nouveau professeur d’université : bilan et idéalisation. Revue des sciences de l’éducation de McGill.  Consulter
  • Heilporn, G. & Desrochers, M.-E. (sous presse 2019). Students’ learning support and perceptions in an online mathematics course in business faculty. The Canadian Journal for the Scholarship of Teaching and Learning.  Consulter
  • Gravelle, F. (sous presse 2019). Gestion efficiente d’une transition professionnelle faisant suite à un parcours doctoral. Réussir son parcours doctoral en éducation : récits autobiographiques de praticiennes-chercheuses. Revue de l’Université d’Ottawa.  Consulter
  • Larose, F., Bolduc, G., Grenon, V., Soung, S. & Larivée, S. J. (sous presse 2018). Parents, social classes and attitudes toward the integration of ICT in Québec private schools. Impacts on the schoolfamily interactions.. International Journal About Parents in Education, 12(1).  Consulter
  • Poellhuber, B. & Fournier-St-Laurent, S. (sous presse 2017). Using the TAM and Functional Analysis to Predict the Most Used Functions of an Active Learning Classroom (ALC). Frontiers.  Consulter
  • Stoloff, S. R. (sous presse 2015). «Pour une gestion éducative du groupe-classe en éducation physique et à la santé». eJRIEPS.  Consulter
  • Ayotte-Beaudet, J.-P. (sous presse 2013). Existe-t-il des invariants constitutifs de la zone sémantique de la notion de compétence en sciences de l’éducation dans les définitions de la littérature francophone? (traduit en anglais, espagnol, russe, arabe et mandarin). Prospects: quaterly review of comparative education, UNESCO.  Consulter
  • Ayotte-Beaudet, J.-P. & Jonnaert, P. (sous presse 2011). Les définitions de la compétence dans la littérature francophone en sciences humaines: y a-t-il réellement émergence d’invariants constitutifs de la zone sémantique de la notion de compétence?. Prospects: Quaterly Review of Comparative Education, UNESCO.  Consulter
  • Charland, P., Léger, P., Cronan, T. P. & Robert, J. (sous presse). Developing and Assessing ERP Competencies: Basic and Complex Knowledge. Journal of computer and Information systems.  Consulter
  • Lafontaine, L. (sous presse). Recherche-action-formation au préscolaire et au 1er cycle du primaire : pistes méthodologiques. Revue pour la recherche en éducation.  Consulter
  • Monney, N. & Fontaine, S. (sous presse). La représentation sociale de l’évaluation des apprentissages chez des finissants d’un programme universitaire en éducation préscolaire et en enseignement primaire.. Revue Mesure et évaluation en éducation, 39(2).  Consulter
  • Monfette, O. & Grenier, J. (sous presse). Portrait des pratiques évaluatives déclarées par des enseignants d’éducation physique et à la santé au primaire. Revue canadienne de l’éducation.  Consulter
  • Lenoir-Achdjian, A., Pudelko, B. & Steinbach, M.-J. (sous presse). Le discours québécois sur les relations entre l’école et les familles issues de l’immigration: un état de la question. Les dossiers des sciences de l'éducation, 19.  Consulter
  • Larose, F. (sous presse). Importância atribuída aos diferentes componentes da formação inicial para o ensino primário no Québec pelos diversos atores nela implicados: Resultados de uma pesquisa. Educere et Educare, 3(1).  Consulter
  • Smith, J., Moreau, D., Paquin, S., St-Amand, J., Bergeron, J., Singh, C. et al. (soumis 2020). Motivation of failing students having experienced an alternative to grade retention (and potential influence of relationships). Pedagogy and Curriculum.  Consulter
  • Smith, J., Moreau, D., Paquin, S., St-Amand, J. & Chouinard, R. (soumis 2020). The evolution of motivation to learn in the context of the transition to secondary school: Developmental trajectories and relational determinants. The International Journal of Pedagogy and Curriculum.  Consulter
  • Sirois, G., Dembélé, M. & Morales Perlaza, A. (soumis 2020). La mise en œuvre des instruments visant à attirer, recruter et retenir les enseignants dans les zones rurales au Burkina Faso. Revue canadienne d’éducation comparée et internationale.  Consulter
  • Gaboury, V., Lavoie, N. & Lessard, A. (soumis 2020). A combined music and writing program helps second graders learn to spell. International Journal of Music Education.  Consulter
  • Forest, M.-P. (soumis 2020). L’effet des contextes fantaisistes sur la compréhension des élèves du premier cycle du primaire dans une approche par résolution de problèmes mathématiques. Formation et profession.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7