Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publications

Trier par :
Résultats 1-20 sur 2061, page 1 de 104
  • Lefrançois, D., Cambron-Prémont, A. & Éthier, M.-A. (sous presse 2020). L’éducation financière sous la loupe du genre : le programme mis en examen. Enjeux de l’univers social.  Consulter
  • Goyette, N. (sous presse 2019). Le sentiment de bienêtre en enseignement : quelles répercussions possibles sur le climat scolaire et la réussite des élèves. Cahier de l’AQPF.  Consulter
  • Blanchet, P.-A. (sous presse 2018). Réflexions sur les trajectoires scolaires et sociales des diplômés de Kiuna. Revue de la Persévérance et de la Réussite Scolaires chez les Premiers Peuples, 3.  Consulter
  • Blanchet, P.-A. (sous presse 2018). Le DEP en Protection et exploitation de territoires fauniques - volet Premières Nations : Lorsque la structure s’adapte à la culture pour offrir une formation sur mesure. Revue de la Persévérance et de la Réussite Scolaires chez les Premiers Peuples, 3.  Consulter
  • Rajotte, T. & Grégoire, P. (sous presse 2015). Mathématiques et français : et si les cloisons n’étaient pas si étanches? Le cas du jeu d’échecs.. Québec français(176).  Consulter
  • Karsenti, T. & Collin, S. (sous presse 2011). Les TIC pour la motivation à écrire: quel potentiel ?. Vivre le primaire.  Consulter
  • (sous presse). La equidad social: un desafío superior para la escuela. Revista Vertentes, 2(1).  Consulter
  • Gérin-Lajoie, D. (sous presse). Le discours du personnel enseignant sur son travail en milieu francophone minoritaire. Canadian Journal of Education/Revue canadienne des sciences de l’éducation.  Consulter
  • Gérin-Lajoie, D. (sous presse). L’utilisation de l’ethnographie critique dans l’examen des rapports de pouvoir (à être traduit en portugais). Revista Lusófona de Educaçao.  Consulter
  • Gérin-Lajoie, D. (sous presse). Le discours du personnel enseignant sur la collaboration professionnelle - L’exemple du Canada. Éducation comparée - numéro spécial intitulé "Enseigner dans différents contextes scolaires"(2).  Consulter
  • Michaud, A. & Tremblay, A. (sous presse). Alimentation rassasiante et contrôle de l’appétit : Mieux comprendre pour mieux intervenir. Revue Nutrition : science en évolution, Revue de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec.  Consulter
  • Drapeau, V. & Tremblay, A. (sous presse). Alimentation rassasiante et contrôle de l’appétit : Mieux comprendre pour mieux intervenir. Revue Nutrition : science en évolution, Revue de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec.  Consulter
  • Hébert-Bédard, S. & Rajotte, T. (sous presse). Le développement des habiletés visuospatiales : sept merveilles à découvrir!. Vivre le primaire.  Consulter
  • Nadeau, A. (soumis 2020). Accompagner la sortie au théâtre par la médiation culturelle en classe : une expérience riche pour les élèves et les enseignants. Theatre Research in Canada / Recherches théâtrales au Canada.  Consulter
  • Paré, M., Savoie, A. & Lepage, J.-F. (soumis 2020). Interrelations between Executive Functions, Musicality and Oral Language in Preschool Children: A Narrative Review. Gifted and talented international.  Consulter
  • Smith, J., Moreau, D. & Nadeau, M.-F. (soumis 2019). Les «émotions d’accomplissement» : que sont-elles et que peuvent-elles refléter ?. Vivre le primaire.  Consulter
  • Poulin, C. (soumis 2019). Le traitement de la diversité culturelle en univers social : Une ressource riche à exploiter. Vivre le primaire.  Consulter
  • Joly-Lavoie, A. & Larose, S. (soumis 2017). Simuler un concept controversé en monde contemporain : le cas de l’immigration. Enjeux de l’univers social.  Consulter
  • Whissell-Turner, K. & Tremblay, O. (soumis 2017). Chronique « Au fil des mots ». Les familles morphologiques pour enrichir le vocabulaire. Vivre le primaire.  Consulter
  • Hébert, M. & Lépine, M. (soumis 2017). Compte-rendu de la thèse de doctorat de Martin Lépine. La lettre de l’AiRDF.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7