Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Veille scientifique

Trier par :
Résultats 1-20 sur 1499, page 1 de 75
  • Prairat, E. (Paris). Propos sur l'enseignement. Paris, France : Presses universitaires de France.  Consulter
  • Bourassa, M. et Menot-Martin, M. (juin 2017). Neurosciences et éducation Pour apprendre et accompagner. Louvain-la-Neuve, Belgique : De Boeck Supérieur.  Consulter
  • Go, H. L. (dir.) (janvier 2018). Perspectives pour la transdisciplinarité. Année de la recherche en sciences de l'éducation 2017. Paris, France : L'Harmattan.  Consulter
  • Joanis, M. et Montmarquette, C. (dir.) (décembre 2017). Le Québec économique 7. Éducation et capital humain. Québec, Québec : Presses de l'Université Laval.  Consulter
  • Simard, D., Cardin, J.-F. et Lemieux, O. (dir.) (2021). La pensée éducative et les intellectuels au Québec. La génération 1900-1915. Presses de l'Université Laval.  Consulter
  • Schwengler, B. (2021). Le salaire des enseignants: La chute. L'Harmattan.  Consulter
  • Forget, M.-H. et Malo, A. (2021). (Se) Former à et par l’écriture du qualitatif. Presses de l'Université Laval.  Consulter
  • Maroy, C. (2021). L’école québécoise à l’épreuve de la gestion axée sur les résultats. Sociologie de la mise en œuvre d’une politique néo-libérale. Presses de l'Université Laval.  Consulter
  • Pasquini, R. (2021). Quand la note devient constructive. Évaluer pour certifier et soutenir les apprentissages. Presses de l'Université Laval.  Consulter
  • Lagueux, M. (2021). Lieux de savoir Les campus universitaires et collégiaux. Presses de l'Université de Montréal.  Consulter
  • Minassian, L. (2021). L'enseignement professionnel entre promotion et relégation: Une approche sociologique. EME éditions.  Consulter
  • Hache, C., Ladage, C. et Ravestein, J. (2021). L'échec scolaire. Retz.  Consulter
  • Reuter, Y. (2021). Comprendre les pratiques et pédagogies différentes. Berger Levrault.  Consulter
  • Letor, C., Étienne, R. et Pelletier, G. (2021). Les directions d’établissement au cœur du changement: Pilotage, collaboration et accompagnement des équipes éducatives. De Boeck Supérieur.  Consulter
  • Borges, C., Lenzen, B. et Loizon, D. (dir.) (2021). Entre l’université et l’école : la temporalité dans l’alternance en formation professionnelle en enseignement d’éducation physique. Presses de l'Université Laval.  Consulter
  • Boutin, G. et Dufour, F. (dir.) (2021). Aider le nouvel enseignant à réussir son insertion professionnelle. Pour une approche réflexive et partenariale de l'accompagnement. Presses de l'Université du Québec.  Consulter
  • Tardif, M., Borges, C. et Tremblay-Gagnon, D. (dir.) (2021). Enseigner aujourd'hui : Du choix de la carrière aux premières années dans le métier. Presses de l'Université de Montréal.  Consulter
  • Ifenthaler, D., Sampson, D. et Isaias, P. (dir.) (2021). Balancing the Tension between Digital Technologies and Learning Sciences. Springer.  Consulter
  • Thomas, C., G. (2021). Research Methodology and Scientific Writing. Springer.  Consulter
  • Aboagye, E. et Dlamini, S. N. (dir.) (2021). Global Citizenship Education: Challenges and Successes. University of Toronto Press.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7