Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Veille scientifique

Trier par :
Résultats 1-20 sur 1388, page 1 de 70
  • Prairat, E. (Paris). Propos sur l'enseignement. Paris, France : Presses universitaires de France.  Consulter
  • Bourassa, M., Menot-Martin, M. & Philion, R. (juin 2017). Neurosciences et éducation Pour apprendre et accompagner. Louvain-la-Neuve, Belgique : De Boeck Supérieur.  Consulter
  • Go, H. L. (dir.) (janvier 2018). Perspectives pour la transdisciplinarité. Année de la recherche en sciences de l'éducation 2017. Paris, France : L'Harmattan.  Consulter
  • Joanis, M. & Montmarquette, C. (dir.) (décembre 2017). Le Québec économique 7. Éducation et capital humain. Québec, Québec : Presses de l'Université Laval.  Consulter
  • Hirsch, M. & Spitzer, L. (2020). School Photos in Liquid Time. Reframing Difference. Seattle, Seattle, WA : University of Washington Press.  Consulter
  • Marty, O. (2020). Enseignements à distance. Des arts savants, le génie d’un métier, l’instruction en valeurs : anthropologies d’une organisation éducative. Bern, Switzerland : Peter Lang.  Consulter
  • Matasci, D., Jeronimo, M. B. & Dores, H. G. (2020). Education and Development in Colonial and Postcolonial Africa. Policies, Paradigms, and Entanglements, 1890s–1980s. Basel, Switzerland : Springer Nature.  Consulter
  • Yu, S., Ally, M. & Tsinakos, A. (2020). Emerging Technologies and Pedagogies in the Curriculum. Basel, Switzerland : Springer Nature.  Consulter
  • Fullan, M. (2020). Nuance. Pourquoi certains leaders réussissent-ils et d'autres pas?. Québec, Québec : Presses de l'Université du Québec.  Consulter
  • Genevieve, S.-H. (2020). A Single Garment : Creating Intentionally Diverse Schools That Benefit All Children. Cambridge, USA : Harvard Education Press.  Consulter
  • Krille, C. (2020). Teachers' Participation in Professional Development. A Systematic Review. New York, USA : Springer International Publishing.  Consulter
  • St-Amand, J. (dir.) (2020). Amélioration de l’éducation en Afrique subsaharienne. Mieux répondre aux besoins des acteurs locaux. Perspectives multidisciplinaires. Paris, France : L'Harmattan.  Consulter
  • Lemoine, M. & Ben Ayed, C. (dir.) (2020). Collectifs et collectivités. Limoges, France : Le comptoir des presses d'universités.  Consulter
  • Molinié, A.-S. & Di Rosa, G. (2020). Enseigner l'histoire des arts dans le premier degré. Le dialogue des disciplines. Paris, France : L'Harmattan.  Consulter
  • Toux, B. (2020). Le professeur des écoles et l'élève en situation de handicap. Paris, France : L'Harmattan.  Consulter
  • Durkheim, É. (2020). Sociologie politique. Une anthologie. Paris, France : PUF.  Consulter
  • Dupont, P., Buznic-Bourgeacq, P. & Carnus, M.-F. (dir.) (2020). Compétence(s) et savoir(s) pour enseigner et pour apprendre. Controverses, compromis ou compromissions ?. Paris, France : L'Harmattan.  Consulter
  • Trowler, P. (2020). Accomplishing Change in Teaching and Learning Regimes. Higher Education and the Practice Sensibility. Oxford, U.K. : Oxford Press University.  Consulter
  • Day Good, K. (2020). Bring the World to the Child. Technologies of Global Citizenship in American Education. Cambridge, MA, USA : The MIT Press.  Consulter
  • Knee, J. A. (2020). Class Clowns. How the Smartest Investors Lost Billions in Education. NY, NY, USA : Columbia Business School Publishing.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7