Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Veille scientifique

Livres

  • Prairat, E. (Paris). Propos sur l'enseignement. Paris, France : Presses universitaires de France.  Consulter
  • Bourassa, M., Menot-Martin, M. & Philion, R. (juin 2017). Neurosciences et éducation Pour apprendre et accompagner. Louvain-la-Neuve, Belgique : De Boeck Supérieur.  Consulter
  • Go, H. L. (dir.) (janvier 2018). Perspectives pour la transdisciplinarité. Année de la recherche en sciences de l'éducation 2017. Paris, France : L'Harmattan.  Consulter
  • Joanis, M. & Montmarquette, C. (dir.) (décembre 2017). Le Québec économique 7. Éducation et capital humain. Québec, Québec : Presses de l'Université Laval.  Consulter
  • Oliveri, M. E. & Wendler, C. (dir.) (2020). Higher Education Admissions Practices. An International Perspective. Cambridge, U.K. : Cambridge Press University.  Consulter
  • Liste complète

Mémoires et thèses

  • O'Keeffe-Foley, J. (2918). Improving Professional Development : A Mixed-Methods Study of Teacher Motivation Through Intrinsic and Extrinsic Factors. Thèse de doctorat inédite, The School of Education of Manhattanville College, New York, New York.  Consulter
  • Allard, É. (218). L'interdisciplinarité en sciences et en arts à l'éducation préscolaire : effets sur le développement cognitif des enfants. Mémoire de maîtrise inédit, Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec.  Consulter
  • Nongni Siake, G. (2020). ntégration des ressources documentaires numériques dans la planification de l'enseignement de la statistique par des futurs enseignants au secondaire. Thèse de doctorat inédite, Université Laval, Québec, Québec.  Consulter
  • Obone Nguema, L. (2020). Apprentissage de l'histoire et éducation à la citoyenneté : comprendre le rapport au savoir historique des élèves gabonais du cycle secondaire à l'aide d'une approche socio-historique. Thèse de doctorat inédite, Université Laval, Québec, Québec.  Consulter
  • Okito, P. (2020). Analyse de besoins de la formation continue et des conditions socioprofessionnelles des enseignants en situation après-guerre en République démocratique du Congo : cas des enseignants du niveau secondaire de la ville de Goma. Thèse de doctorat inédite, Université Laval, Québec, Québec.  Consulter
  • Liste complète

Rapports et études

  • Sherer, D., Norman, J., Bryk, A. S., Peurach, D. J., Vasudeva, A. & McMahon, K. (2020). Evidence for Improvement: An Integrated Analytic Approach for Supporting Networks in Education. Stanford, California : Carnegie Foundation for the Advancement of Teaching.  Consulter
  • (2015). A Guide for School Board Pandemic Influenza Preparedness. Régina, Saskatchewan : Saskatchewan School Boards Association.  Consulter
  • Ministère de l'Éducation du loisir et du sport du Québec (2009). Dealing with the Influenza Pandemic : A Guide for Essential Services in Educational Institutions and School Organizations. Québec, Québec : MELS.  Consulter
  • Homeland Security Council (2005). National Strategy for Pandemic Influenza. Washington, D.C., Washington, D.C., USA : Homeland Security Council.  Consulter
  • National Association for the Education of Young Children (NAEYC) (2020). Unifying Framework for the Early Childhood Education Profession. Washington, D.C., Washington, D.C., USA : National Association for the Education of Young Children.  Consulter
  • Liste complète

Périodiques professionnels

Revues scientifiques

  • Cap-aux-Diamants (article influenza), 1(1) 1985 Consulter
  • Health Affairs (article influenza), 28(1) 2009 Consulter
  • The History of Medecine (article influenza), 65(1) 1991 Consulter
  • Influenza (article influenza), 4(1) 2009 Consulter
  • Tropical Medecine and Infectious Disease (article influenza), 4(4) 2019 Consulter
  • Liste complète

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

Colloques en éducation

  • 73e Congrès de l’IHAF (Institut d'histoire de l'Amérique française) Consulter
  • 3rd Cultural Diversity, Migration, and Education Conference Consulter
  • Colloque Francophone International sur les Technologies Educatives Consulter
  • The International Association of Universities (IAU) 16th General Conference Consulter
  • 31st ISANA International Education Association Conference Consulter
  • Liste complète
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7