Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Membre

Catherine Gauthier
Étudiante à la maîtrise
Université de Sherbrooke
Département :
Catherine.M.Gauthier@USherbrooke.ca
Tél. bureau :
Téléc. bureau :

Présentation

Principales fonctions professionnelles

Principales réalisations

Champs de spécialisation

Rayonnement scientifique

Prix

Projet de recherche

Les attitudes des futurs enseignants du primaire à l’égard de la scolarisation des élèves en difficultés de comportement

Directeur

Marie-France Nadeau

Co-directeur

Line Massé

Date de début des études

2017

Date de fin des études

Publications

  • Communications

  • Nadeau, M.-F., Massé, L., Gaudreau, N., Verret, C., Lessard, A., Nadeau, S. et al. (2019, mai). Représentations des futurs enseignants à l’égard de l’éducation inclusive et de la gestion des comportements difficiles au primaire pendant leur parcours de formation. Communication présentée au colloque 508 « Perceptions et vécu des acteurs scolaires face aux élèves "différents" » dans le cadre du 87e Congrès de l’ACFAS, Gatineau, Québec.  Consulter
  • Gauthier, C., Nadeau, M.-F. & Massé, L. (2019, avril). La formation initiale et son rôle sur les attitudes des futurs enseignants du primaire à l’égard des élèves en difficulté de comportement. Communication présentée au 6e Colloque international en éducation du CRIFPE, Montréal, Québec.  Consulter
  • Gauthier, C. & Nadeau, M.-F. (2018, novembre). Les attitudes des futurs enseignants du primaire à l’égard de la scolarisation des élèves en difficulté de comportement. Communication présentée sur invitation dans le cadre des séminaires étudiants CRIFPE-Sherbrooke, Sherbrooke, Québec.  Consulter
  • Gauthier, C. & Nadeau, M.-F. (2018, avril). Les sources d'influence des pratiques des futurs enseignants pour gérer les comportements difficiles à l'école primaire. Communication présentée par affiche au 7e Congrès biennal du CQJDC, Montréal, Québec.  Consulter
  • Gauthier, C. & Nadeau, M.-F. (2018, février). Les croyances des enseignants dans le contexte de l’inclusion des élèves en difficultés de comportement dans les classes ordinaires: définition et typologie. Communication présentée à la 8e édition du colloque scientifique étudiant du CÉRTA, Sherbrooke, Québec.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7