EXPÉRIENCES EN ENSEIGNEMENT ET EN ADMINISTRATION SCOLAIRE À TEMPS PLEIN
2016 – Professeur titulaire
2016 – Vice-doyen aux études supérieures et à la recherche
2013-2015 Responsable des études supérieures au Département de Psychopédagogie et d'andragogie.
2010-2011 Responsable du baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire.
2010-2016 Professeur agrégé, Département de psychopédagogie et d'andragogie.
2005-2010 Professeur adjoint, Département de psychopédagogie et d’andragogie.
2001-2005 Professeur invité, Département de psychopédagogie et d’andragogie.
1998-01 Directeur d’école primaire.
1995-98 Directeur adjoint d’école primaire.
1994-95 Titulaire d’une classe spéciale auprès d’enfants âgés de 7-9 ans ayant des troubles de langage.
1986-94 Titulaire d’une classe spéciale auprès d’enfants âgés de 10-13 ans ayant des difficultés graves d’apprentissage.
EXPÉRIENCES UNIVERSITAIRES À TEMPS PARTIEL
Chargé de cours, Département des sciences de l’éducation
2000-01 EDU 4825 : Intervention précoce et prévention.
1996 EDU 2160 : Dépistage et diagnostic des inadaptations.
1994 EDU 2810 : Apprentissage du langage écrit, développement et difficultés.
Stage de recherche doctoral sur l’incompétence en enseignement sous la supervision de M. Clermont Gauthier (Ph.D.), professeur à la Faculté d’éducation (1999)
Stage de recherche doctoral sur l’analyse lexicométrique sous la supervision de M. François Larose (Ph.D.), professeur à la Faculté d’éducation (1998)
Étudiant-assistant pour le projet d’intervention précoce. Projet en collaboration avec la commission scolaire Chomedey et le GREASS de l’UQAM. Projet subventionné FCAR, CRSH, MSSS (1985-1986)
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES CONNEXES À TEMPS PARTIEL
Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9
Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7