Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publications

Trier par :
Résultats 1-20 sur 593, page 1 de 30
  • Piot, T., Marcel, J.-F., Tardif, M. & Périsset, D. (sous presse 2018). Nouvelles divisions et coordinations du travail dans l'enseignement. Paris : Éditions du Croquant.  Consulter
  • Tremblay, S., Ndjambou, P., Giroux, C. & Carrier-Giasson, N. (sous presse 2017). Le crédit communautaire et la création de micro-entreprises au Saguenay-Lac-Saint-Jean comme outil de développement communautaire et de développement social. Chicoutimi, Québec : Groupe de recherche en intervention régionale.  Consulter
  • Lavoie, C., Bélanger, S. & Tremblay, O. (sous presse 2017). Développer le vocabulaire par le jeu : activités communicatives pour les 4 à 7 ans. Anjou : Éditions CEC.  Consulter
  • Karsenti, T., Tchombé, T., Tchameni Ngamo, S. & Maiga, M. (sous presse 2013). ICT for quality education in the 21st century: Lessons from pioneering schools in Africa. New York : Peter Lang.  Consulter
  • Gérin-Lajoie, D. (sous presse 2011). Youth rapport to identity in anglophone schools in Quebec (tentative title). Toronto : Canadian Scholars’ Press.  Consulter
  • Boutet, M. & Villemin, R. (sous presse). L’accompagnement : un élément clé pour l’apprentissage en stage et pour le développement professionnel continu des enseignants. : Phronesis – Numéro thématique à venir : La stagification, tendances et résistances.  Consulter
  • Leduc, D. & Boissinot, L. (soumis 2017). De Linda Rabin danse moderne à l’École danse contemporaine de Montréal. Montréal, Québec : Éditions JFD.  Consulter
  • Larose, F., Grenon, V. & Karpati, A. (soumis 2011). L’intégration des TIC dans la pratique enseignante. Perspectives européennes et nord-américaines. Bern : Peter Lang.  Consulter
  • Malo, A., Desbiens, J.-F., Coulombe, S. & Zourhlal, A. (2019). Le travail enseignant à travers le prisme de l'expérience : connaissance, apprentissage, identité. Québec, Québec : Presses de l’Université Laval.  Consulter
  • Thériault, M. A. & Doucet, M. (2019). L’Adulte en formation....pour devenir soi : Espaces et passages. : Presses de l’Université du Québec.  Consulter
  • Vandercleyen, F., L'Hostie, M. & Dumoulin, M.-J. (2019). Le groupe de codéveloppement professionnel pour former à l’accompagnement de stagiaires : conditions, enjeux et perspectives. , Québec : Presses de l’Université du Québec.  Consulter
  • Zastavni, D. & Leduc, D. (2019). Recherche et enseignement en architecture, génie architectural, urbanisme - Influences et complémentarités. Louvain-la-Neuve : Presses universitaires Louvain.  Consulter
  • Maroy, C. & Pons, X. (2019). Accountability Policies in Education : A Comparative and Multilevel Analysis in France and Quebec. :.  Consulter
  • Boublil-Ekimova, H. (2019). Didactique de la géométrie. Pour la formation à l’enseignement. Québec : Éditions TPI.  Consulter
  • Éthier, M.-A. & Lefrançois, D. (2019). Agentivité et citoyenneté dans l’enseignement de l’histoire : Un état de la recherche en didactique de l’histoire au Québec. Saint-Joseph-du-Lac : M Éditeur.  Consulter
  • Chaubet, P., Leroux, M., Masson, C., Gervais, C. & Malo, A. (2018). Apprendre et enseigner en contexte d’alternance : vers la définition d’un noyau conceptuel propice à l’exploration de problématiques et d’objets diversifiés. , Québec : Presses de l’Université du Québec.  Consulter
  • Picard, C. & Rajotte, T. (2018). Enseigner la résolution de problèmes : Accompagner les élèves de 5 à 12 ans dans le développement de la compétence à résoudre des problèmes. Montréal : Chenelière Éducation.  Consulter
  • Jiménez-Narváez, M. M., Cividini, M., Mejia Aristizabal, L.-S., Morales Perlaza, A. & Perez Pino, M.-A. (2018). “Y llega uno y se estrella con un montón de cosas”: La inserción profesional de profesores de ciencias naturales [L’insertion professionnelle des enseignants des sciences naturelles]. Medellín : Editorial Universidad de Antioquia.  Consulter
  • Simbagoye, A., Carignan, I., Bourgeois, L. & Roberge, G. (2018). Grammaire rénovée enseignée en formation des enseignants: pistes didactiques. Paris : Éditions L’Harmattan.  Consulter
  • Gohier, C., Jutras, F. & Desautels, L. (2018). L’éthique professionnelle en enseignement supérieur : orientations et cas typiques. Paris : Hermann.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7