Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publications

Filtrer par axe : Formation   Insertion   Intervention   Profession   
Trier par :
Résultats 1-20 sur 466, page 1 de 24
  • Tardif, M., Robichaud, A. & Morales Perlaza, A. (sous presse 2015). La place des traditions critiques dans les formations à l’enseignement. Québec : PUL.  [Profession]  Consulter
  • Karsenti, T., Tchombé, T., Tchameni Ngamo, S. & Maiga, M. (sous presse 2013). ICT for quality education in the 21st century: Lessons from pioneering schools in Africa. New York : Peter Lang.  [Intervention]  Consulter
  • Gérin-Lajoie, D. (sous presse 2011). Youth rapport to identity in anglophone schools in Quebec (tentative title). Toronto : Canadian Scholars’ Press.  [Formation]  Consulter
  • Boutet, M. & Villemin, R. (sous presse). L’accompagnement : un élément clé pour l’apprentissage en stage et pour le développement professionnel continu des enseignants. : Phronesis – Numéro thématique à venir : La stagification, tendances et résistances.  [Formation]  Consulter
  • Massé, L. & Verret, C. (sous presse). Mieux vivre avec les autres. Programme pour aider les enfants à développer les comportements d’approche. Montréal : Éditions Chenelière Éducation, Collection Multi-Propulsions.  [Intervention]  Consulter
  • Larose, F., Grenon, V. & Karpati, A. (soumis 2011). L’intégration des TIC dans la pratique enseignante. Perspectives européennes et nord-américaines. Bern : Peter Lang.  [Profession]  Consulter
  • Gagnon, C. & Coulombe, S. (soumis). Enjeux et défis de la formation à l’enseignement professionnel. Québec : Presses de l’Université du Québec.  [Formation]  Consulter
  • Fabre, M. & Gohier, C. (2015). Les valeurs éducatives au risque du néo-libéralisme. Mont-Saint-Aignan (France) : Publications des universités de Rouen et du Havre (PURH).  [Profession]  Consulter
  • Kpazaï, G. (2015). Pensée critique et innovations dans la formation universitaire. Côte Saint-Luc, Québec : Peisaj.  [Formation, Profession]  Consulter
  • Blais, J.-G., Gilles, J.-L. & Tristan-Lopez, A. (2015). Bienvenue au 21e siècle : évaluation des apprentissages et technologies de l’information et de la communication. Bern, Berlin, Bruxelles, Frankfurt am Main, New York, Oxford, Wien : Peter Lang.  [Formation, Profession]  Consulter
  • Bergeron, R., Dumais, C., Harvey, B. & Nolin, R. (2015). Didactique du français oral du primaire à l’université. Côte Saint-Luc : Éditions Peisaj.  [Formation]  Consulter
  • Lefebvre, S. & Samson, G. (2015). Le tableau numérique interactif Quand chercheurs et praticiens s'unissent pour dégager des pistes d'action. Montréal : PUQ.  [Intervention]  Consulter
  • Stan, C. A. (2015). L'histoire nationale telle qu'elle est enseignée dans nos écoles. Débats et propositions. Québec : PUL.  Consulter
  • Lefebvre, S. & Samson, G. (2015). Le tableau numérique interactif Quand chercheurs et praticiens s'unissent pour dégager des pistes d'action. Québec : PUQ.  Consulter
  • Dutercq, Y., Gather Thurler, M. & Pelletier, G. (2015). Le leadership éducatif. Entre défi et fiction. Bruxelles (Belgique) : De Boeck.  Consulter
  • Lussi Borer, V., Durand, M. & Yvon, F. (2015). Analyse du travail et formation dans les métiers de l'éducation. Bruxelles (Belgique) : De Boeck Supérieur.  [Formation, Profession]  Consulter
  • Demers, S., Lefrançois, D. & Éthier, M.-A. (2015). Les fondements de l¹éducation. Perspectives critiques. Québec : Éditions Multimondes.  Consulter
  • Éthier, M.-A., Lefrançois, D. & Demers, D. (2015). Faire aimer et apprendre l'histoire et la géographie au primaire et au secondaire. Québec : Éditions Multimondes.  Consulter
  • Wentzel, B., Lussi Borer, V. & Malet, R. (2015). Professionnalisation de l'enseignement : Fondements et retraductions. Nancy (France) : Presses universitaires de Nancy.  [Formation, Profession]  Consulter
  • Robichaud, A., Tardif, M. & Morales Perlaza, A. (2015). Sciences sociales et théories critiques dans la formation des enseignants. Québec : PUL.  [Formation]  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7