Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publications

Trier par :
Résultats 1-20 sur 550, page 1 de 28
  • Dumais, C., Bergeron, R., Pellerin, M. & Lavoie, C. (sous presse 2017). L’oral et son enseignement : diversité des contextes linguistiques. Montréal, Québec : Peisaj.  [Agir comme professionnel de l'enseignement : le travail]  Consulter
  • Tremblay, S., Ndjambou, P., Giroux, C. & Carrier-Giasson, N. (sous presse 2017). Le crédit communautaire et la création de micro-entreprises au Saguenay-Lac-Saint-Jean comme outil de développement communautaire et de développement social. Chicoutimi, Québec : Groupe de recherche en intervention régionale.  Consulter
  • Brunet, Y., Huot, A., Brunet, C. & Courchesne, J. (sous presse 2016). Les premiers soins : une réponse vitale en situation d’urgence. 6e édition. Montréal : Groupe Beauchemin.  Consulter
  • Simard, D., Cardin, J.-C. & LeVasseur, L. (sous presse 2016). Humanisme et éducation. Variations. Québec : Presses de l’Université Laval.  [ Se former comme enseignant : la formation]  Consulter
  • Thériault, M. A. & Doucet, M. (sous presse 2016). L’Adulte en formation....pour devenir soi : Espaces et passages. : Presses de l’Université du Québec.  [ Se former comme enseignant : la formation, Devenir enseignant : l'insertion, Agir comme professionnel de l'enseignement : le travail]  Consulter
  • Tardif, M., Marcel, J.-F., Perisset, D. & Petiot, T. (sous presse 2016). Les personnels agents éducatifs : division et réorganisation de l'enseignement en milieu scolaire. Québec : PUL.  Consulter
  • Verret, C. & Massé, L. (sous presse 2016). S'affirmer et gérer ses émotions positivement : volet Mieux vivre avec les autres.. Montréal : Éditions Chenelière Éducation.  [Agir comme professionnel de l'enseignement : le travail]  Consulter
  • Massé, L. & Verret, C. (sous presse 2015). Mieux vivre avec les autres. Programme pour aider les enfants à développer les comportements d’approche. Montréal : Éditions Chenelière Éducation, Collection Multi-Propulsions.  [Agir comme professionnel de l'enseignement : le travail]  Consulter
  • Tardif, M., Robichaud, A. & Morales Perlaza, A. (sous presse 2015). La place des traditions critiques dans les formations à l’enseignement. Québec : PUL.  Consulter
  • Karsenti, T., Tchombé, T., Tchameni Ngamo, S. & Maiga, M. (sous presse 2013). ICT for quality education in the 21st century: Lessons from pioneering schools in Africa. New York : Peter Lang.  [Agir comme professionnel de l'enseignement : le travail]  Consulter
  • Gérin-Lajoie, D. (sous presse 2011). Youth rapport to identity in anglophone schools in Quebec (tentative title). Toronto : Canadian Scholars’ Press.  [ Se former comme enseignant : la formation]  Consulter
  • Boutet, M. & Villemin, R. (sous presse). L’accompagnement : un élément clé pour l’apprentissage en stage et pour le développement professionnel continu des enseignants. : Phronesis – Numéro thématique à venir : La stagification, tendances et résistances.  [ Se former comme enseignant : la formation]  Consulter
  • Éthier, M.-A., Lefrançois, D. & Audigier, F. (soumis 2017). Pensée critique, pensée historienne et enseignement de l’histoire et de la citoyenneté. Belgique : De Boeck.  [Agir comme professionnel de l'enseignement : le travail]  Consulter
  • Gohier, C., Jutras, F. & Desautels, L. (soumis 2016). L’éthique professionnelle en enseignement supérieur : orientations et cas typiques. Montréal : AQPC, collection PERFORMA.  Consulter
  • Larouche, M.-C., Burgess, J. & Beaudry, N. (soumis 2016). Éveil et enracinement, Approches innovantes dans la mise en valeur et l’exploitation pédagogique des ressources patrimoniales. Ouvrage collectif à paraître en 2016 dans les Cahiers de l’Institut du patrimoine de l’UQAM, aux Presses de l’Université du Québec.. :.  [ Se former comme enseignant : la formation]  Consulter
  • Marinova, K., Biron, D., Rajotte, T., Côté, L. & Drainville, R. (soumis 2016). Mathématiques ludiques pour les enfants de 4 à 8 ans.. Québec : Presses de l’Université du Québec.  [ Se former comme enseignant : la formation]  Consulter
  • Picard, C. & Rajotte, T. (soumis 2016). La résolution de problème : Faites-en toute une histoire. Montréal : Chenelière Éducation.  [ Se former comme enseignant : la formation]  Consulter
  • Éthier, M.-A., Lefrançois, D. & Audigier, F. (soumis 2016). Pensée critique, pensée historienne et enseignement de l’histoire et de la citoyenneté. Belgique : De Boeck.  [Agir comme professionnel de l'enseignement : le travail]  Consulter
  • Larose, F., Grenon, V. & Karpati, A. (soumis 2011). L’intégration des TIC dans la pratique enseignante. Perspectives européennes et nord-américaines. Bern : Peter Lang.  Consulter
  • Éthier, M.-A. (2017). L’histoire serve – Analyses critiques du nouveau programme d’Histoire du Québec et du Canada et proposition de libération. Saint-Jospeh-du-Lac, Québec : M Éditeur.  [Agir comme professionnel de l'enseignement : le travail]  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7