Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Veille scientifique

Trier par :
Résultats 1-20 sur 1052, page 1 de 53
  • Ennis, C. D. (2017). Routledge Handbook of Physical Education Pedagogies. Londres, New-York : Routledge.  [Formation, Intervention, Profession]  Consulter
  • Bamber, P. M. & Moore, J. C. (2017). Teacher Education in Challenging Times Lessons for professionalism, partnership and practice. Londres, New-York : Routledge.  [Formation, Profession]  Consulter
  • Wyse, D., Selwyn, N., Smith, E. & Suter, L. E. (2017). The BERA/SAGE Handbook of Educational Research. Thousand Oaks (Californie) : SAGE Publications.  Consulter
  • Young, M. D. & Diem, S. (2017). Critical Approaches to Education Policy Analysis Moving Beyond Tradition. [New-York] : Springer.  Consulter
  • Luschei, T. F. & Chudgar, A. (2017). Teacher Distribution in Developing Countries. Teachers of Marginalized Students in India, Mexico, and Tanzania. [New-York] : Palgrave, MacMillan.  Consulter
  • Gather Thurler, M., Kolly-Ottiger, I., Losego, P. & Maulini, O. (2017). Les directeurs au travail. Une enquête au cœur des établissements scolaires et socio-sanitaires. Bern, Berlin, Bruxelles, Frankfurt am Main, New York, Oxford, Wien. : Peter Lang.  [Intervention]  Consulter
  • Eberle, J., Lund, K., Tchounikine, P. & Fischer, F. (2016). Grand Challenge Problems in Technology-Enhanced Learning II : MOOCs and Beyond Perspectives for Research, Practice, and Policy Making Developed at the Alpine Rendez-Vous in Villard-de-Lans. New-York : Springer.  [Intervention]  Consulter
  • Graham, R. (2016). Techno-Resiliency in Education A New Approach For Understanding Technology In Education. New-York : Springer.  Consulter
  • Nidegger, C., Ntamakiliro, L., Carulla, C. & Moreau, J. (2016). Enseignement des mathématiques en Suisse romande et résultats de l’enquête PISA 2012 : regards croisés. Neuchâtel (Suisse) : Institut de recherche et de documentation pédagogique – IRDP.  Consulter
  • Huang, R. & Kinshuk, Price, J. K. (2016). ICT in Education in Global Context Comparative Reports of Innovations in K-12 Education. Berlin : Springer.  Consulter
  • Johnson, B., Down, B., Le Cornu, R., Peters, J., Sullivan, A., Pearce, J. et al. (2016). Promoting Early Career Teacher Resilience A socio-cultural and critical guide to action. Abingdon, Oxon (UK), New-York : Routledge.  [Insertion]  Consulter
  • Douville, L. & Bergeron, G. (2016). L'évaluation psychoéducative: l'analyse du potentiel adaptatif de la personne. Québec, Québec : Presses de l'Université Laval.  [Formation]  Consulter
  • Lussi Borer, V. & Ria, L. (2016). Apprendre à enseigner. Paris : Presses universitaires de France.  [Formation, Profession]  Consulter
  • Cariou, J.-Y., Delcroix, A., Ferrière, H. & Jeannot-Fourcaud, B. (2016). Apprentissages, éducation, socialisation et contextualisation didactique : approches plurielles. Paris : L'Harmattan.  Consulter
  • Perselli, V. (2016). Education, Theory and Pedagogies of Change in a Global Landscape : interdisciplinary perspectives on the role of theory in doctoral research. London : Macmillan.  Consulter
  • Hendricks, S. & Bailey, S. (2016). Preparing Educators for Online Learning : A Careful Look at the Components and How to Assess Their Value. Lanham (Maryland), Londres : Rowman & Littlefield.  [Formation]  Consulter
  • Nicholson, D. W. (2016). Philosophy of Education in Action : An Inquiry-Based Approach. New-York, Abingdon, Oxon (UK) : Routledge.  Consulter
  • Gaté, J.-P. (2016). A(p)prendre ou à laisser... Une histoire en héritage. Paris : L'Harmattan.  Consulter
  • Stanké, B. (2016). Les dyslexies-dysorthographies. Québec, Québec : Presses de l'Université du Québec.  [Profession]  Consulter
  • Maulini, O. & Progin, L. (2016). Des établissements scolaires autonomes ? Entre inventivité des acteurs et éclatement du système. Paris : ESF Sciences Humaines.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7