Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Veille scientifique

Trier par :
Résultats 1-20 sur 1327, page 1 de 67
  • Prairat, E. (Paris). Propos sur l'enseignement. Paris, France : Presses universitaires de France.  Consulter
  • Bourassa, M., Menot-Martin, M. & Philion, R. (juin 2017). Neurosciences et éducation Pour apprendre et accompagner. Louvain-la-Neuve, Belgique : De Boeck Supérieur.  Consulter
  • Go, H. L. (dir.) (janvier 2018). Perspectives pour la transdisciplinarité. Année de la recherche en sciences de l'éducation 2017. Paris, France : L'Harmattan.  Consulter
  • Joanis, M. & Montmarquette, C. (dir.) (décembre 2017). Le Québec économique 7. Éducation et capital humain. Québec, Québec : Presses de l'Université Laval.  Consulter
  • Magar-Braeuner, J. (2019). La fabrication du genre à l'école. Enquête en France et au Québec. Paris, France : L'Harmattan.  Consulter
  • Marcel, J.-F., Lescouard, L. & Bordes, V. (dir.) (2019). Recherches en éducation et engagements militants. Toulouse, France : Les Presses universitaires du Midi (PUM).  Consulter
  • Wong, B., Hairon, S. & Ng, P. T. (dir.) (2019). School Leadership and Educational Change in Singapore. Basel, Switzerland : Springer Nature.  Consulter
  • Benson, K. E. (2019). Education Reform and Gentrification in the Age of #CamdenRising. Public Education and Urban Redevelopment in Camden, NJ. Bern, Suisse : Peter Lang.  Consulter
  • Potvin, P. (2019). Faire apprendre les sciences et la technologie à l’école. Épistémologie, didactique, sciences cognitives et neurosciences au service de l’enseignant. Québec, Québec : Presses de l'Université Laval.  Consulter
  • Jorro, A. & Droyer, N. (2019). L'évaluation, levier pour l'enseignement et la formation. Louvain-la-Neuve, Belgique : deboeck supérieur.  Consulter
  • Maroy, C. & Pons, X. (dir.) (2019). Accountability Policies in Education. A Comparative and Multilevel Analysis in France and Quebec. Basel, Switzerland : Springer International Publishing.  Consulter
  • Cucinelli, G. (2019). Digital Youth Praxis. Bern, Switzerland : Peter Land.  Consulter
  • Berry, V. & Andlauer, L. (dir.) (2019). Jeu vidéo et adolescence. Québec, Québec : Presses de l'Université Laval.  Consulter
  • Bergeron, G., Douville, L., Vachon, I. & Heidecker, N. (2019). L'analyse fonctionnelle en psychoéducation. Guide théorique et pratique. Québec, Québec : Presses de l'Université Laval.  Consulter
  • De Cock, L. & Pereira, I. (dir.) (2019). Les pédagogies critiques. Marseille, France : Agone.  Consulter
  • Girard, M.-A. (2019). Applications pédagogiques des compétences du 21e siècle à l'école secondaire. Repentigny, Québec : Éditions Reynald Goulet inc.  Consulter
  • Girard, M.-A. (2019). Applications pédagogiques des compétences du 21e siècle à l'école primaire. Repentigny, Québec : Éditions Reynald Goulet inc.  Consulter
  • Doucet, M. & Thériault, M. (dir.) (2019). L’adulte en formation… pour devenir soi. Espaces, passages, débats et défis. Québec, Québec : Presses de l'Université du Québec.  Consulter
  • Prairat, E. (2019). Propos sur l'enseignement. Notions, auteurs, études. Paris, France : PUF.  Consulter
  • Charnet, C. (2019). Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ?. Louvain-la-Neuve, Belgique : DeBoeck Supérieur.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7