Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Recherches

Trier par :
Résultats 1-20 sur 1261, page 1 de 64
  • Chercheur principal : J. Morrissette
    Collège doctoral de Lille 3, France
    3 360 $
    (2017-2017)
    La recherche collaborative : posture épistémologique et méthodologique (2 interventions : l’une auprès des collègues du Laboratoire CIREL et l’autre dans le cadre de l’École doctorale avec des étudiants en master II et des doctorants en sciences humaines
    Consulter
  • Chercheur principal : C. Blaser
    Co-chercheur(s) : D. Simard, G. Pellerin, I. Nizet et Y. Da Silveira
    Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC) - Lecture et écriture
    175 000 $
    (2016-2019)
    Soutenir le développement professionnel d’enseignantes du primaire pour améliorer les pratiques d’enseignement et d’évaluation de la lecture et de l’écriture en contexte autochtone, à l’ère des TIC
    Consulter
  • Chercheur principal : C. Blaser
    Co-chercheur(s) : Y. da Silveira, G. Pellerin, M. Lépine, I. Nizet, F. Saussez, D. Simard, S. Kistabish, J. Mowatt et M. Mowatt
    Fonds de Recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) – Actions concertées – Programme de recherche sur l’écriture et la lecture
    175 000 $
    (2016-2020)
    Soutenir le développement professionnel d’enseignantes du primaire pour améliorer les pratiques d’enseignement et d’évaluation de la lecture et de l’écriture en contexte autochtone, à l’ère des TIC
    Consulter
  • Chercheur principal : C. Camden
    Co-chercheur(s) : D. (.-P. Anaby, M.-F. Nadeau, S. Shaw, M. Morin, M. Tousignant, W. Campbell, S. Bennett, C. Missiuna, J.-C. Kalubi et c. et
    FRQSC - Actions concertées. Programme de recherche sur la persévérance et la réussite scolaires
    167 249 $
    (2016-2020)
    Recherche-action participative. Projet OR : Optimiser les Rôles des acteurs du milieu éducatif pour mieux soutenir les élèves handicapés ou en difficultés d’adaptation ou d’apprentissage
    Consulter
  • Chercheur principal : C. Camden
    Co-chercheur(s) : C. Bouffard, M. Brossard-Racine, N. Cantin, M. Couture, M. Farmer, E. Jasmin, J.-C. Kalubi, A. Lessard, A. MacLeod, D. Maltais, M.-F. Nadeau, L. Snider, M. Tousignant, F. Léger et M.-C. Rhéaume
    Instituts de recherche en santé du Canada, Stratégie de recherche axée sur le patient
    15 000 $
    (2016-2017)
    Implantation d’un partenariat visant l’application des connaissances intégrée sur le trouble d’acquisition de la coordination afin de promouvoir la participation sociale des enfants (PRO2-TAC) : Quelles sont les priorités des principaux acteurs ?
    Consulter
  • Chercheur principal : S. Collin
    Co-chercheur(s) : A. Fezjo et O. Dezutter
    Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC) actions concertées – lecture-écriture
    95 600 $
    (2016-2019)
    Effets de l’utilisation des médias numériques à la maison par les élèves du préscolaire sur leurs premiers apprentissages en lecture selon la médiation parentale, le milieu socioéconomique, la langue parlée à la maison et le sexe
    Consulter
  • Chercheur principal : S. Collin
    Conseil de Recherches en Sciences Humaines du Canada (CRSH) - synthèse des connaissances
    25 000 $
    (2016-2017)
    Revue systématique de la littérature sur les inégalités numériques: des incidences socioéconomiques aux recommandations
    Consulter
  • Chercheur principal : L. Massé
    Co-chercheur(s) : C. Baudry, C. Couture, M.-F. Nadeau et C. Verret
    FRQSC - Actions concertées. Programme de recherche sur la persévérance et la réussite scolaires
    174 987 $
    (2016-2020)
    Attitudes et pratiques des enseignants quant à l'inclusion scolaire des élèves doués, conditions de réussite et validation d'une démarche d'accompagnement des enseignants pour favoriser leur inclusion scolaire
    Consulter
  • Chercheur principal : J. Morrissette
    Commission scolaire Marguerite Bourgeoys
    5 000 $
    (2016-2017)
    Enjeux de l’intégration socioprofessionnelle des enseignants immigrants
    Consulter
  • Chercheur principal : M.-F. Nadeau
    FRSC – FRQSC-Établissement de nouveaux professeurs-chercheurs
    39 560 $
    (2016-2019)
    Trajectoires des croyances et des pratiques des futurs enseignants à l’égard de l’intégration scolaire et des élèves présentant des difficultés comportementales
    Consulter
  • Chercheur principal : G. Pellerin
    Co-chercheur(s) : P. Grégoire, S. Villeneuve, S. Collin, P. Giroux, M. Peters, D. Lefrançois, S. Lefebvre, N. Roy et S. Isabelle
    Université du Québec FODAR-développement institutionnel
    85 000 $
    (2016-2018)
    Médiatisation des cours d'intégration pédagogique du numérique des programmes en enseignement du réseau des universités du Québec : développement d’un modèle de formation à configurations variables (phase II)
    Consulter
  • Chercheur principal : L. Sauvé
    Co-chercheur(s) : N. Racette et G. Pellerin
    Soutien en ligne pour l’apprentissage du français et mathématiques pour les élèves adultes autochtones et allochtones en formation professionnelle ou qui s’y destinent
    100 000 $
    (2016-2018)
    Soutien en ligne pour l’apprentissage du français et mathématiques pour les élèves adultes autochtones et allochtones en formation professionnelle ou qui s’y destinent
    Consulter
  • Chercheur principal : S. Bissonnette
    Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands - Commandite
    16 100 $
    (2015-2016)
    Implantation et évaluation du système Le Soutien au Comportemen Positif (SCP) à l'école Arthur-Pigeon
    Consulter
  • Chercheur principal : S. Bissonnette
    Commission scolaire des Bois-Francs (CSBF) - Commandite
    26 500 $
    (2015-2016)
    Implantation et évaluation du système Le Soutien au Comportemen Positif (SCP) dans deux écoles de la Commission scolaire des Bois-Francs (CSBF)
    Consulter
  • Chercheur principal : S. Bissonnette
    Commission scolaire des Appalaches - Commandite
    15 985 $
    (2015-2016)
    Implantation et évaluation du système Le Soutien au Comportemen Positif (SCP) à l'école Plein Soleil
    Consulter
  • Chercheur principal : J.-F. Cardin
    Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) (Québec) - Programme de soutien à la formation continue du personnel scolaire
    100 000 $
    (2015-2017)
    Formation et soutien du personnel enseignant en univers social au secondaire dans l'enseignement-apprentissage des concepts
    Consulter
  • Chercheur principal : P. Chaubet
    Co-chercheur(s) : M. Cividini, S. Coulombe, J. Grenier et A. Zourhlal
    CRIFPE - Projet structurant
    7 500 $
    (2015-2016)
    Situations et conditions de formation contribuant formellement ou informellement à stimuler le développement concomitant de la réflexion et des compétences en enseignement
    Consulter
  • Chercheur principal : S. Collin
    AUF - Appui aux manifestations scientifiques
    3 359 $
    (2015-2015)
    Soutien financier au bureau des Amériques de l'AUF
    Consulter
  • Chercheur principal : S. Collin
    Co-chercheur(s) : N. Roland
    Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
    4 750 $
    (2015-2017)
    Inégalités numériques et réussite académique des étudiants universitaires: relation et pistes d'intervention
    Consulter
  • Chercheur principal : S. de Souza Neto
    Co-chercheur(s) : C. Borges
    Conselho Nacional de Desenvolvimento Científico e Tecnológico (CNPq) (Brazil)
    8 903 $
    (2015-2016)
    Os desafios do estágio supervisionado na experiência internacional e na realidade brasileira sob a perspectiva da profissionalização do ensino na Educação Física
    Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7