Photo de Catherine Séguin

Diplômes

Doctorat (2022 à aujourd'hui)

Technologie éducative

Projet de recherche

Mieux former en recherche d’information (RI) numérique face à la barrière linguistique la personne étudiante inscrite à un cours universitaire en français au Québec

Photo de Audrey Raynault
Direction

Raynault, Audrey

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

Livres

  • Séguin, C., Bédard, M.-A. et Daigneault, C. (2005). Votre partenaire, un guide en santé mentale : un outil de communication pour les familles et les intervenants (2e éd). Pont de Suroît.

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Séguin, C. (2021). La recension des écrits et la recherche documentaire. Dans I. Bourgeois et B. Gauthier (dir.), Recherche sociale : de la problématique à la collecte des données (7e éd). (pp. 65-84). Presses de l'Université du Québec.
  • Séguin, C. (2016). La recension des écrits et la recherche documentaire. Dans B. Gauthier et I. Bourgeois (dir.), Recherche sociale : de la problématique à la collecte des données (6e éd.). (pp. 77-100). Presses de l'Université du Québec.

Rapports de recherche

  • Séguin, C., Langevin Harnois, F., Courcelles, M., Papin, D. et Rondeau, E.-L. (2019). Portrait des compétences informationnelles des étudiants du réseau de l'Université du Québec. Université du Québec.
  • Bélanger, G., Boisvert, D., Lemieux, M. et Séguin, C. (2017). Qualité des pratiques de développement des compétences informationnelles au sein du réseau de l'Université du Québec : rapport de recherche. Université du Québec. http://rapport-qualite-pdci.uquebec.ca/Temp/index.html?accueil.html

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

  • Séguin, C. (2020). Une bibliothèque inclusive pour les Autochtones. Documentation et bibliothèques, 66(2), 5-11. https://doi.org/10.7202/1069966ar
  • Courcelles, M., Papin, D., Séguin, C., Langevin Harnois, F. et Rondeau, E.-L. (2020). Portrait des compétences informationnelles des étudiants du réseau de l’Université du Québec : résultats d’enquête. Documentation et bibliothèques, 66(3), 5-15. https://doi.org/10.7202/1071197ar